Tests

Test du WowWee Chippies : mignon et pas cher

Ecrit par Stan

Mes deux petits garçons rêvaient d’avoir un animal de compagnie, idéalement un chat ou un chien, mais malheureusement leur père est allergique à presque tout. Nous avons bien pensé au poisson rouge mais il faut reconnaître qu’au niveau de l’interaction ça n’est pas très fun. Puis j’ai pensé que s’ils ne pouvaient pas avoir de vrai chien, peut être qu’un chien robot serait un bon compromis ?

J’ai donc décidé d’investir dans le WowWee Chippies qui semble si mignon !

Caractéristiques

Interactivité : radiocommandé et mode autonome, exécute plusieurs tours
Reconnaissance vocale : non
Accessoires : télécommande
Alimentation : 4 piles AAA
Age : à partir de 5 ans
Prix : 47,83 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Le déballage

Alors qu’y a-t-il dans la boîte ? Vous y trouverez bien sûr un chien robot interactif WowWee Chippies, ainsi qu’une télécommande et un manuel d’instructions. La télécommande est prête à l’emploi, ce que j’ai beaucoup apprécié. Hélas le chien a besoin de 4 piles AAA, qui ne sont pas incluses. Noter aussi que vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme pour démonter le petit cache et insérer les piles.

Le chiot Chippies est disponible en quatre variétés et couleurs différentes. Personnellement, nous avons choisi un WowWee qui est rose. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la couleur préférée de mes deux enfants !

Interactivité

Que peut faire le chien robot WowWee Chippies ? Chippette, comme nous l’avons surnommé à cause de sa couleur rose, roule sur roues. C’est le même principe que le modèle un peu plus haut de gamme de la même marque, le WowWee CHIP. Ses pattes arrières peuvent se poser, comme pour s’assoir, mais il est plus performant lorsqu’il est en position verticale. Le chien robot a des yeux clairs et des capteurs tactiles sur la tête. Il y a deux façons de contrôler Chippies : avec des commandes standard, semblables à celles d’une voiture télécommandée, c’est-à-dire vers l’avant, vers l’arrière, vers la gauche, vers la droite, vers la gauche, vers la droite. Le WowWee peut aussi faire plein d’autres choses : monter la garde, danser et même chanter !

Si il se heurte à un mur ou à un obstacle suffisamment haut pour déclencher son capteur, le WowWee Chippies se tournera et se déplacera dans une autre direction. Il y a aussi des commandes « secrètes », mentionnées dans le manuel d’instructions. En appuyant sur une combinaison de boutons, vous pouvez obtenir que le robot WowWee gémisse, tourne en rond, mais aussi… fasse pipi et pète ! Mes deux garçons adorent, ça les fait beaucoup rire !

Les plus
Vraiment mignon
Les différentes couleurs possibles
Adapté aux plus petits
Le prix

Les moins
Un peu bruyant
Interactivité un peu limité pour les plus grands

  • Interactivité
  • Design
  • Autonomie
  • Rapport qualité / prix
4.6

Verdict

Comme mentionné ci-dessus, les WowWee Chippies sont disponibles en quatre couleurs différentes, y compris le noir avec jaune/orange, le bleu et le gris avec rose/pourpre. Ils sont destinés aux enfants de 5 ans et plus, mais mon enfant de 3 ans arrive parfaitement à jouer avec. Bien sûr, il a l’habitude de manipuler des voitures télécommandées, donc je pense que c’est pour cela qu’il aime tant ce chien robot. Le prix de vente est vraiment bas, donc cela vaut la peine d’en acheter pour ces enfants.

A propos de l'auteur

Stan

Laisser votre commentaire