Tests

Teksta VS Zoomer : lequel est le meilleur chien robot ?

Ecrit par Stan

Nous avons déjà beaucoup parlé du chien robot de Teksta. Il est maintenant temps de découvrir comment il s’en sort quand il est comparé à son nouveau grand rival : le chien robotique de Zoomer. Ce dernier semble avoir fait sensation auprès de millions de clients à travers le monde. Si pour vous, cela relève du dilemme de choisir laquelle de ces deux merveilles électroniques serait le cadeau de noël idéal pour votre enfant, je vous recommande de continuer votre lecture pour découvrir le vainqueur de cette battle entre Teksta et Zoomer.

Lequel est le plus cher ?

Le Teksta Puppy 5G coûte 179,98 EUR et le Zoomer Dalmatien 2.0 est disponible à partir de Dès 156,00 EUR sur Amazon. La différence de prix n’est pas négligeable. Le Zoomer est bien plus cher : on comprendra que ça freine certains pour l’investissement qu’il représente

Gagnant : Le Teksta, sans hésiter !

Lequel est le plus beau ?

Le Teksta existe en bleu et en rose afin de distinguer les versions mâles et femelles, ce qui ravira les petits garçons et les petites filles. Le Zoomer est plus classique, avec sa couleur noir et blanc qui rappelle un dalmatien. Il est aussi possible de l’acheter en violet, même si cette version reste difficile à trouver. Sur le plan de la couleur et de l’esthétique, le Zoomer se rapproche le plus d’un vrai chien, ce qui plaira à ceux qui recherchent avant tout le réalisme. Le Teksta est plus fun et coloré.

Gagnant : Zoomer, avec une toute petite avance !

Lequel est le plus intelligent ?

Le fait que le Zoomer comprenne plusieurs langues, comme l’espagnol, le français et l’anglais fait de lui un chien plus intelligent comparé au Teksta. La version britannique du jouet peut même comprendre les ordres en russe !

Gagnant : le Zoomer est le vainqueur, et de loin !

Lequel est livré avec les meilleurs accessoires ?

Dans ce duel, le chien robot de Teksta offre de bons arguments avec ses accessoires super cool : l’os et la balle. Il n’y a pas d’accessoire accompagnant le Zoomer. Le chien robot de Zoomer pourrait être un remarquable compétiteur si les concepteurs de cet adorable petit jouet lui avaient offert des accessoires mais ça n’est pas le cas !

Gagnant : Pour cette catégorie c’est Teksta qui l’emporte.

Poids et batterie : lequel s’en sort le mieux ?

Si on parlait d’un vrai chien, on voudrait indiscutablement qu’il pèse un bon poids, mais dans le cas d’un chien robotique, on préfère clairement qu’il soit léger. Le Zoomer pèse environ 1,1kg  et 1,3 kg pour le Teksta.

Concernant la manière dont ces chiens robots sont alimentés, le Teksta nécessite 4 piles LR6 (AA), non incluses. Le Zoomer est rechargeable grâce un câble USB. C’est un point très positif puisque vous économiserez le coût des piles et c’est aussi mieux pour l’environnement.

Gagnant : Zoomer distance Teksta sur ce point. En effet, une alimentation via câble USB aura toujours l’ascendant sur les piles traditionnelles en termes de coût. Le Teksta est un peu plus léger mais ça ne lui permet pas pour autant de prendre l’avantage sur Zoomer.

Qu’ont-ils en commun ?

Ces charmants chiens robotisés ont beaucoup de points communs malgré tout. Les deux jouets offrent la possibilité d’être commandés via des applications, via Android et iOS. Vous pourrez leur apprendre des tours simplement par la voix, aussi facilement à l’un qu’à l’autre. Pour moi, c’est ce qui les rend vraiment intéressants. Et enfin dernier point mais pas des moindre, vous passez à côté des lourdes responsabilités qu’implique un animal de compagnie : sa nourriture, le vétérinaire, le sortir pour ses besoins, etc.

Qui est le grand gagnant ?

Au final, on doit bien avouer qu’avec Teksta et Zoomer, le monde de la technologie fait de merveilleux cadeaux à toute une génération d’enfants. Teksta est le compétiteur le plus ancien puisqu’il est présent sur le marché depuis 2000, alors que Zoomer a été lancé en 2013.

Pour ce qui est de la satisfaction des clients, le chien robot de Zoomer est plus constant alors que le Teksta Puppy 5G semble rencontrer certains problèmes et avoir un taux de retour légèrement supérieur. Si vous achetez votre Teksta sur Amazon, il n’y aura pas de soucis concernant son renvoi en cas de mauvais fonctionnement, le site rend la procédure très facile. Il faut avouer que le Zoomer a charmé beaucoup de clients : ce chien a encore de beaux jours devant lui.

Le Zoomer Dalmatien 2.0 est capable de prendre des positions hilarantes alors que le Teksta Puppy 5G effectue son fameux salto arrière à 360 degrés. Vous adorerez le Teksta pour ces petits tours et la manière dont il réagira à vos ordres.

Pour résumer, je pense que le Zoomer gagne le combat des chiens robots avec une toute petite avance. Je recommanderais tout de même le Teksta, surtout pour les enfants, mais il faut bien admettre que le Zoomer qui est plus récent, le surpasse dans quelques domaines et peut lui être préféré !

Dans tous les cas, Teksta ou Zoomer, vous devriez être satisfait ! Amusez-vous bien !

A propos de l'auteur

Stan

Laisser votre commentaire