Tests

Bebo le Chien : notre avis du chien robot de Fischer Price

Ecrit par Stan

Bebo le chien, en voilà un qui va en surprendre plus d’un ! C’est le petit dernier des robots ludiques et interactifs fabriqué par la grande marque de jouets Fisher Price. Ce qui impressionne véritablement avec ce petit être high-tech, c’est la multitude d’activités qu’il propose . En effet, Bebo le petit chien robot est capable de s’illuminer, de chanter, de danser et d’apprendre. À coup sûr, il sera le compagnon d’éveil idéal pour conduire vos petits bouts de choux âgés de 9 à 36 mois dans leurs premières aventures sur terre.

Caractéristiques

Interactivité : nombreuses activités d’éveil aux sons, couleurs, formes, etc
Reconnaissance vocale : non
Accessoires : non
Alimentation : 4 piles AAA LR6 fournies
Age : à partir de 9 mois
Prix : 26,62 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus
Permet d’apprendre à compter, l’alphabet, les couleurs…
Initie à la relation de cause à effet
Contribue au développement moteur du bébé
Stimule la vue et le touché
Très mignon et attrayant

Les moins
Un peu bruyant
Parfois répétitif

Apprendre tout en s’amusant

Bebo Le Chien est très ludique et il offre un apprentissage stimulant et motivant à l’enfant. Avec plus de 65 chansons, mélodies, sons et phrases, l’enfant découvre ses premiers mots en français et même en anglais, ainsi que des concepts simples. Voici quelques-unes des possibilités du robot : activités tactiles, découverte de la musique et de la lumière, découverte de l’alphabet, des langues, des couleurs, des fruits, des chiffres de 1 à 10, des formes, etc.

De plus, ce jouet stimule les activités manuelles et développe la curiosité de l’enfant. Mon petit garçon a très vite été séduit par ce jouet attachant qui lui permet de s’éveiller tout en prenant du plaisir.

Le petit robot pour apprendre son alphabet et compter

Ce que j’apprécie particulièrement chez Bebo, c’est son côté pédagogue. Loin d’être un simple jouet high-tech, ce Chien robot intelligent allie très bien le plaisir du jeu aux méthodes d’apprentissage. Grâce à son mode « jeux éducatifs », il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir mon fils maîtriser l’alphabet et compter jusqu’à 10 facilement. Grâce à ce jouet, l’enfant se familiarise très rapidement avec les formes, les couleurs, les chiffres, les lettres et les contraires.

Bebo Le Chien pop star

Lorsqu’il s’agit de chanter et de se trémousser, le robot Bebo sait parfaitement mener la danse. Lorsque mon fils a envie de s’amuser, il me suffit d’appuyer sur l’un des boutons de ses pattes ou sur son ventre pour que Bebo s’anime et se mette à chansonner et à danser, telle une véritable pop star. Cela entraîne de fait l’enfant dans le rythme, et des fois ça va un peu dans tous les sens ! Néanmoins, cela permet à l’enfant de développer sa motricité globale tout en prenant du plaisir. Bebo le chien est une façon brillante d’encourager l’apprentissage en s’amusant. Il enseigne également la coordination et la danse avec des mouvements spécifiques dans ses chansons.

Ce que je déteste cependant avec ce jouet, c’est son côté un peu trop bruyant. Certes on peut régler le son, mais même comme cela ne change pas grand-chose à cause du volume de base assez important (c’est difficilement compréhensible).

Contribuer à l’éveil progressif de l’enfant

Bebo Le Chien est équipé d’un système d’éveil progressif de l’enfant à trois niveaux, pour lui permettre d’apprendre continuellement en jouant tout au long de sa croissance. À chaque niveau, l’apprentissage se fait à travers des activités ludiques animées par des chansons, des sons, des mélodies et des phrases qui s’adaptent au fur et à mesure à l’âge et au développement de l’enfant.
Le niveau 3 qui constitue le stade suprême d’apprentissage est celui de l’imagination : alors que l’enfant grandit, ce niveau lui propose des phrases et des chansons stimulantes pour l’initier aux premiers jeux de rôle, de sorte que celui-ci puisse s’imaginer qu’il réalise des choses importantes.

Un jouet qui convient à tous les âges

Pour les bébés, Bebo le Chien enseigne la coordination des yeux et des mains. Les lumières dansantes colorées sont une caractéristique amusante et les différents sons et textures aident à stimuler l’ouïe, la vue et le toucher de vos tout-petits ; donnant un coup de pouce aux sens de bébé. Il est aussi une excellente introduction à la cause et à l’effet, car le bébé apprend que quelque chose se produit lorsqu’il appuie sur ses pattes. Les différents boutons renforcent également la motricité globale et la motricité fine du bébé.

Pour les tout-petits, il sera parfait pour initier au comptage et aux couleurs. La musique amusante encourage à se déplacer et à danser. Bebo le chien est parfait pour l’exercice de la motricité globale. Il encourage votre tout-petit à appuyer sur les boutons et à faire différentes actions. En plus, c’est un compagnon très amusant.

Pour les enfants d’âge préscolaire plus âgés, pourquoi ne pas utiliser Bebo le Chien pour leur poser des questions ? Vous pouvez interroger votre tout-petit sur ses traits : il a combien de pattes ? Combien de rayures sur ses oreilles ? De quelle couleur est la lumière sur son ventre ? De plus, avec 25 chansons d’apprentissage différentes, ils sont sûrs de découvrir quelque chose de nouveau.


Promo
Fisher-Price Bebo le Chien Robot Interactif,...
  • 8 activités tactiles pour activer le contenu d'apprentissage ! 4 formes de fruits à trier ; des activités amusantes avec un tonneau ; un rouleau « liste de courses » à tapoter ; une lumière multicolore à allumer et éteindre ; un panier de courses à faire glisser
  • Plus de 65 chansons, sons, mélodies et phrases
  • Pour découvrir les couleurs, les formes, l'alphabet, les fruits, l'anglais, les chiffres de 1 à 10 et bien plus
  • Avec la technologie Éveil Progressif, l'apprentissage passe au niveau supérieur dès que votre enfant est prêt
  • Il suffit de faire glisser l'interrupteur pour changer de niveau et de chansons, sons, mélodies et phrases

  • Interactivité
  • Design
  • Éducatif
  • Rapport qualité / prix
4.5

Verdict

En somme, Bebo le chien est entêtant et c’est l’un des jouets éducatifs les plus ludiques et attractifs qui soient actuellement. Il est très interactif, et permet à l’enfant d’apprendre tout en s’amusant. S’il peut être bruyant lorsqu’il danse, vous serez surpris (e) par sa capacité à faire bouger votre bébé. Votre bambin va adorer apprendre et s’amuser avec ce petit compagnon.

A propos de l'auteur

Stan

Laisser votre commentaire