Tests

Test du Pupbo de Silverlit : notre avis sur ce chien robot

Ecrit par Stan

Les jouets robots dotés d’une intelligence artificielle sont de plus en plus populaires. En particulier quand il s’agit de chiens car le meilleur ami de l’homme suscite toujours autant d’attention et procure de la joie aux petits comme aux grands. Pendant les fêtes, je parie qu’on entendra énormément parler du très mignon chien robot Pupbo de Silverlit que j’ai testé pour vous.

Caractéristiques

Interactivité : mémorise jusqu’à 12 tours
Reconnaissance vocale : oui
Accessoires : SmartBone
Langue reconnue : français, anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol
Alimentation : 4 piles LR6 AA (non incluse)
Age : à partir de 6 ans
Prix : 29,99 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs : 

Les plus
Le design super sympa
Les déplacements et l’interactivité
Le SmartBone
Le prix

Les moins
Pas de balle

En action

Ce chien robot est capable de réaliser et d’apprendre 12 tours différents. Ce qui est vraiment génial c’est que vous pourrez les lui apprendre en utilisant votre propre voix ! L’os de Pupbo n’est pas un simple os, c’est un « SmartBone », un os intelligent qui vous aidera à l’éduquer. Avec ce « SmartBone », vous pouvez donner un nom à votre chien, et personnaliser jusqu’à 12 ordres différents dans votre propre langue pour lui faire prendre des postures réalistes. Pupbo est capable de comprendre plusieurs langues parmi lesquelles l’allemand, l’anglais, le néerlandais, l’italien, l’espagnol et bien sûr le français !

Pupbo est également capable d’exprimer plusieurs émotions comme la joie ou la tristesse qui le rendent encore plus réaliste et attachant. Si vos enfants ont un appareil connecté, ils pourront utiliser gratuitement l’application interactive pour visualiser le bonheur de Pupbo ainsi que son état de santé et contrôler en direct certains tours.

Accessoires

Comme je vous le disais précédemment, Pupbo est fourni avec son fameux « SmartBone » qui sera indispensable pour dresser votre nouveau compagnon. C’est vraiment très fun et bien pensé ! Personnellement, j’aurais aimé d’autres accessoires même si mes enfants sont très satisfaits du SmartBone. Par rapport au Teksta Puppy 5G que j’ai aussi testé, le Pupbo s’en sort moins bien puisqu’il n’a pas de balle et c’est pour moi l’accessoire emblématique du chien !

Déplacements

Parmi le large choix de chien robotique disponible sur le marché, Pupbo a des mouvements très bien articulés quand on considère le prix auquel il est proposé. Mes enfants trouvent ses tours très drôles, c’est simple, ils l’adorent ! En effet, ce chien robot est équipé de 4 moteurs (1 moteur dans la tête, 1 moteur dans les pattes avant et 2 moteurs dans les pattes arrières), qui lui confèrent des déplacements fluides.

Autonomie

Le chien robotique Pupbo fonctionne avec 4 piles LR6 AA qui ne sont hélas pas fournies avec. Je trouve cela un peu dommage que des jouets de ce type fonctionne encore avec des piles alors qu’on est en 2018. Le Zoomer a le gros avantage de pouvoir être rechargé via un câble USB : c’est une économie d’argent et c’est mieux pour l’écologie. Bien sûr, le Zoomer ne joue pas dans la même catégorie de prix…

Sinon j’ai trouvé l’autonomie des piles très correctes. Il m’est difficile de donner un chiffre précis car tout dépend comme les enfants utilisent le chien robot.

Dressage

Pour apprendre comment éduquer votre Pupbo, assurez-vous de regarder la vidéo d’instructions ci-dessous :

La vidéo vous montrera la procédure à suivre pour changer le nom de votre Pupbo comme bon vous semble. Vous pouvez aussi apprendre à votre tout nouveau meilleur ami des tours avec différents ordres. Une fois votre Pupbo programmé, plus besoin de garder son SmartBone dans la bouche, il se rappellera  de ce que vous lui aurez appris, tout comme un vrai chien !


Silverlit - Robot Chien interactif à...
  • Pupbo, c'est ton nouveau compagnon interactif. Grâce à sa reconnaissance vocale, il est capable de réagir à 12 ordres différents.
  • Il peut aussi réaliser 10 actions différentes : marcher, courir, faire le beau et bien plus encore !
  • Grâce à ses capteurs tactiles, tu peux le calmer en lui touchant le nez ou le caresser pour le féliciter. Ses yeux s'illumineront et il aboiera pour te remercier !
  • Tu peux aussi le personnaliser grâce à son os intelligent en lui donnant un nouveau nom !
  • 4 piles AA non incluses. Dès 5 ans.

  • Interactivité
  • Design
  • Accessoires
  • Autonomie
  • Rapport qualité / prix
4.1

Notre avis

Attendez-vous à voir ce chien sur les listes de tous les enfants pour leur anniversaire ou Noël ! Le prix auquel est proposé le Pupbo en fait un chien robot très intéressant et parfait pour un cadeau. Il est drôle, fun et pas cher !

A propos de l'auteur

Stan

2 Comments

  • Bonjour, j’ai parcouru tout votre site, merci pour votre travail. Je cherche ce genre de cadeau pour les enfants.

    Quelque chose m’embête : pourquoi vous semblez appréciez à peu près tous les chiens robots testés, vous donnez systématiquement envie de les acheter, alors qu’en réalité les centaines d’acheteurs sont majoritairement unanimes sur la mauvaise expérience qu’ils en tirent ?

    Quelle différence fondamentale y a-t-il entre votre utilisation et celle des utilisateurs d’Amazon ?

    Merci d’avance. Cordialement.

    • Bonjour Adrien,

      Merci pour votre commentaire. Je suis navré de lire que nos articles ne répondent pas pleinement à vos attentes.
      Nous testons effectivement des produits que nous apprécions, ce qui peut nuire à notre objectivité mais nous n’hésitons pas à faire remonter les points faibles.
      Notre utilisation est sensiblement la même que la plupart des utilisateurs.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Stan

Laisser votre commentaire